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Les Routines

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Arrivée de Laurence et Morgane
 


 

 

  • Nettoyage des sols

 

Fréquence : Le matin et pendant la pause déjeuner :

 

  1. Aspirateur : vider le sac avant utilisation puis passer l’aspirateur partout. Vider le sac avant de ranger l'aspirateur. Ne pas le laisser trainer en salle d'attente ou de consultation. Si un client arrive, le stocker temporairement en salle de radiographie et fermer la porte.

  2. Lavage des sols : récupérer les 2 seaux stockés à l'entrée du chenils. Remplir d'eau chaude claire (propre) le seau gris et le seau rouge. Rajouter du produit ( 2 bouchons/seau) dans le seau rouge. Verifier que l'embout du balai espagnol soit propre sinon le devisser et le rincer voir le changer (stock dans le chenil, placard du fond : attention si vous prenez le dernier embout ou bidon de produit, déclencher les courses ! Cf. Routine courses).

      1. Nettoyer d'abord la salle de consultation : ouvrir les fenêtres, retirer le plus gros des souillures avec une éponge, puis utiliser le balai, commencer par le fond et finir par la porte. On ne met jamais le balai dans le seau de produit sans avoir rincé dans le seau gris. Vider et changer l'eau du seau gris.

      2. Nettoyer ensuite la salle d'attente : Ouvrir la porte d'entrée, déplacer les sièges, nettoyer derrière puis les replacer. Vérifier que la glace de la porte d'entrée ne soit pas souillée sinon nettoyer avec du liquide vitre (dernier placard du chenil). Déplacer les tables basses et nettoyer dessous. Ranger les livres et passer un coup sur les tables basses avec une éponge. Passer ensuite le balai en commençant depuis l'entrée jusqu'aux portes de la radio. Vider l'eau de rinçage et la changer aprés avoir bien rincé le balai.

      3. Nettoyer aussi le matin au moins 2 fois par semaine quand il y a 3 assistantes le matin, derrière l'acceuil aspirateur et serpillère sans oublier sous le plan de travail.
  3. Ne pas oublier d’aspirer les moquettes ni de nettoyer la balance en salle d’attente
  4. Nettoyer avec une éponge le plan de travail du coté client de l'acceuil, aprés avoir soulevé et replacé tout ce qui s'y trouve.
  5. Vaporiser du Sanogerm vers le haut pedant 10 à 20 seconde dans toute la pièce.

Pour le nettoyage des sols : Utiliser la technique des 2 seaux : un seau d’eau propre et un seau avec du produit.

 

    • Rangement

      Fréquence : Le matin et pendant la pause déjeuner

  1. Salle d'attente :
    1. Ranger les livres sur les tables
    2. Placer les sièges en arc de cercle autour des tables basses
    3. Retirer des tables les propectus et autres informations qui n'ont pas été vérifiées par clinique (exemple : carte de chatterie, taxi animaliers, garde de chat etc...)
    4. Vérifier que les stores soient disposés de façon correcte : pas cassé, propres et les lames parallèles (sinon les inclures dans les courses Leroy Merlin, informer le vétérinaire)
  2. Acceuil :
    1. Mettre les tampons à droite de l'ordinateur de l'acceuil
    2. Ranger les cartes de carnet et les pochettes de carnet en bas
    3. Mettre stylos, ciseaux, marqueurs etc ... dans les gobelets prévus
    4. Classer : les radiographies, analyses, factures en attente
    5. Vider les corbeilles

  • Ambiance

  Fréquence : tout au long de la journée

    Contrôler l’ensemble de la pièce (souillures, poils, feuilles,...), aérer la salle si possible.

    Contrôler régulièrement que la salle ne soit pas souillée : retirer immédiatement avec du papier les souillures et les jeter dans les poubelles du chenil. Passer ensuite un coup de balai espagnol.

    Le client doit toujours avoir une sensation agréable (odeur et propreté) lorsqu’il entre dans la clinique et dans la salle de consultation.